FREDERICTON (GNB) – Le message suivant a été émis par la ministre du Développement social et ministre responsable des aînés, du logement et des organismes communautaires sans but lucratif, Sue Stultz, à l'occasion de la Semaine des foyers de soins spéciaux du 19 au 25 août :

Les foyers de soins spéciaux sont une ressource très utile dans notre société et dans notre système de soins de longue durée. Étant donné que la population de personnes âgées du Nouveau-Brunswick augmente sans cesse, ces établissements et leur personnel continueront à jouer un rôle important dans le soutien et les soins des aînés et des adultes ayant un handicap.

Le gouvernement est déterminé à améliorer la qualité de vie des aînés et est fier de renforcer son partenariat avec le secteur des foyers de soins spéciaux. Au cours des cinq prochaines années, 704 lits de soins spécialisés pour les aînés souffrant de la maladie d'Alzheimer ou de démence seront créés dans la province. Il est important que nos aînés soient traités dans un environnement favorable et avec le bon niveau de services pour leurs besoins.

Les membres du personnel et les administrateurs des foyers de soins spéciaux s'engagent à offrir des normes de soins, de soutien et de respect élevées à leurs résidents. Ces installations sont là pour aider les aînés et les adultes ayant un handicap à avoir un mode de vie de qualité où ils peuvent recevoir les soins professionnels et attentionnés dont ils ont besoin.

Au Nouveau-Brunswick, plus de 400 foyers de soins spéciaux traitent 5 600 clients, dont la majorité est des aînés. Le dévouement et l'engagement dont font preuve les membres du personnel et les administrateurs de ces installations chaque jour sont inspirants.

En l'honneur de la Semaine des foyers de soins spéciaux, j'encourage tous les gens du Nouveau-Brunswick à manifester leur soutien à la direction et au personnel de ces foyers pour l'excellent travail qu'ils accomplissent dans nos collectivités pour nos citoyens les plus vulnérables.