GRAND SAULT (GNB) – Vingt-quatre nouveaux logements pour aînés à faibles revenus et personnes ayant un handicap ont été inaugurés, aujourd'hui, au 510, rue Chapel, à Grand-Sault.

« Des logements adéquats, accessibles et abordables sont des facteurs importants pour améliorer la qualité de vie des gens du Nouveau-Brunswick et de leurs familles », a déclaré la ministre du Développement social, Sue Stultz, qui est également ministre responsable des Aînés, du Logement et des Organismes communautaires sans but lucratif. « Ces types de projets sont un excellent exemple de la façon dont les gouvernements et la collectivité peuvent travailler ensemble pour rebâtir le Nouveau-Brunswick. »

Le complexe, construit par Entreprise Les 3J inc., a coûté près de 2,6 millions de dollars. Le projet a reçu 480 000 $ en financement de stimulation du gouvernement fédéral pour compenser les coûts de la construction et près de 960 000 $ du gouvernement provincial à titre de suppléments au loyer pour 12 logements.

« Avec le Plan d'action économique du Canada, le gouvernement fédéral prend des mesures concrètes pour garantir la reprise économique et mettre en place les conditions favorables à une croissance à long terme », a affirmé le député fédéral de Tobique-Mactaquac, Mike Allen. « Le financement de projets comme celui de la Place de la Gare améliore non seulement les conditions de logement générales des aînés et des personnes ayant un handicap, mais il permet également de stimuler l'économie locale et de créer des emplois. »

M. Allen prenait part à l’annonce au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, Diane Finley, qui est également ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement.

Les fonds proviennent du Plan d'action économique du Canada. Les gouvernements provincial et fédéral ont contribué à parts égales à l'investissement global de 75 millions de dollars en vertu de l'Entente modifiée Canada-Nouveau-Brunswick concernant le logement abordable.

Ce projet a été construit selon des normes rigoureuses en matière d'efficacité énergétique, en consultation avec Efficacité NB. Les constructeurs d'immeubles résidentiels à logements multiples peuvent recevoir un soutien technique d'Efficacité NB sur la façon d'atteindre les objectifs d'efficacité énergétique.

LIENS :

●    Ministère du Développement social (habitation)
●    Efficacité NB
●    Société canadienne d'hypothèques et de logement