FREDERICTON (GNB) – Le message suivant a été émis, aujourd’hui, par la ministre du Développement social, Madeleine Dubé, à l’occasion du Mois national de la sensibilisation à l'adoption :

Chaque mois de novembre, nous en profitons pour souligner l'importance de l'adoption et de ceux qui font des efforts extraordinaires pour accueillir des enfants et des jeunes dans leur famille.

C'est un moment pour reconnaître les familles qui ont déjà adopté des enfants ainsi que celles qui viennent juste de commencer le long processus pour accueillir un enfant dans leur foyer.

Plusieurs enfants et jeunes attendent d'être adoptés. Il est important qu'ils aient toutes les chances de vivre dans un environnement sécuritaire, permanent et aimant où ils peuvent bien réussir leur vie et s'épanouir pleinement.

Grâce à l'adoption, un enfant peut trouver un foyer définitif et une personne sur qui il peut compter. En adoptant un enfant, non seulement vous invitez un nouveau membre de la famille dans votre foyer et dans votre cœur, mais vous offrez aussi à un enfant dans le besoin la possibilité de commencer une nouvelle vie et d'appartenir à une famille.

Je souligne le dévouement du personnel qui travaille très fort afin de jumeler les enfants à des familles aimantes. Je félicite et reconnais également le travail de la Fondation du Nouveau-Brunswick pour l'adoption qui célèbre son 10e anniversaire de sensibilisation à l'importance de l'adoption.

En ce Mois national de la sensibilisation à l'adoption, prenons le temps de souligner la contribution des personnes et des familles qui améliorent la qualité de vie des enfants néo-brunswickois en les accueillant dans leur famille.

Je félicite ceux et celles qui ont ouvert leurs cœurs et leurs maisons pour adopter un enfant. J'encourage ceux et celles qui envisagent l'adoption à communiquer avec leur bureau régional du ministère du Développement social.

LIEN :

●    Ministère du Développement social