MONCTON (GNB) – L'ouverture officielle de 28 logements locatifs abordables pour personnes âgées a eu lieu, aujourd'hui, à deux projets d'habitation à Moncton.

« Notre gouvernement croit que nous jouons un rôle clé pour ce qui est d'aider les gens à obtenir un logement abordable au Nouveau-Brunswick », a déclaré la ministre du Développement social, Madeleine Dubé. « Grâce à l'appui de nos partenaires, nous aidons les Néo-Brunswick à s'occuper de leurs familles en investissant dans des logements sécuritaires et abordables. »

« Nous remercions tous nos partenaires qui ont fait de l'établissement de ces logements une réalité, a-t-elle dit. Investir dans des logements abordables est essentiel pour rebâtir le Nouveau-Brunswick ensemble, et je suis heureuse de célébrer ces projets, qui témoignent de l'engagement de notre gouvernement à améliorer la qualité de vie des Néo-Brunswickois et de leurs familles tout en vivant selon nos moyens. »

Le premier complexe est un bâtiment de 28 logements développé par Danbe Construction Consultants Ltd., au 75, rue Fleet. Ce projet de 2,36 millions de dollars a bénéficié de 560 000 $ en financement de stimulation du gouvernement fédéral pour compenser les coûts de la construction et plus de un million de dollars du gouvernement provincial à titre de suppléments au loyer pour 14 logements.

Le deuxième complexe est un bâtiment de 28 logements développé par Concept PED Holdings Inc., au 89, rue Fleet. La construction de ce projet s'élève également à 2,36 millions de dollars, et elle a aussi bénéficié de 560 000 $ en financement de stimulation du gouvernement fédéral pour compenser les coûts de la construction et plus de un million du gouvernement provincial à titre de suppléments au loyer pour 14 logements.

« Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, notre gouvernement prend des mesures concrètes pour créer des emplois, de la croissance et de la prospérité à long terme », a déclaré le député fédéral de Moncton-Riverview-Dieppe, Robert Goguen. « Le financement de projets comme ceux de Concept PED Holdings Inc. et Danbe Construction Consultants Ltd. permet non seulement d'améliorer les conditions globales de logement des personnes âgées, mais aussi de stimuler l'économie locale et la création d'emplois. Comme l'a souligné le premier ministre, notre gouvernement continue de mettre l'accent sur quatre priorités que les Canadiens ont à cœur : leurs familles, la sécurité de nos rues et de nos collectivités, leur fierté dans leur citoyenneté de ce pays et, bien entendu, leur sécurité financière personnelle. »

M. Goguen participait à l’événement au nom de la ministre fédérale des Ressources humaines et du Développement des compétences, Diane Finley, qui est également ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement.

Les fonds proviennent du Plan d'action économique du Canada. Les gouvernements provincial et fédéral ont contribué à parts égales à l'investissement global de 75 millions de dollars au titre de l'Entente modifiée Canada-Nouveau-Brunswick concernant le logement abordable.

Ces logements abordables ont été construits selon des normes rigoureuses en matière d'efficacité énergétique, en consultation avec Efficacité NB. Les constructeurs d'immeubles résidentiels à logement multiples peuvent recevoir un soutien technique d'Efficacité NB sur la façon d'atteindre les objectifs d'efficacité énergétique.

LIENS :

●    Ministère du Développement social (habitation)
●    Efficacité NB 
●    Société canadienne d'hypothèques et de logement