MONCTON (GNB) – Quatre nouveaux logements abordables pour les personnes célibataires non âgées ont été inaugurés aujourd'hui à Moncton.

« Pour rebâtir le Nouveau-Brunswick, il est essentiel d'investir dans des logements abordables », a déclaré la ministre du Développement social, Madeleine Dubé. « Ce projet est un excellent exemple de la collaboration de tous les ordres de gouvernement et de la collectivité tout entière dans le but de créer des logements de bonne qualité et abordables, ce qui aura des répercussions positives sur la vie des résidents. »

Le complexe de logements a été établi par Résidences communautaires de Moncton (MCRI).

Le développement de quatre logements est situé au 200, rue Wesley. Son coût s'élève à plus de 516 000 $. Il a bénéficié de près de 320 000 $ en supplément de loyer du gouvernement provincial et d'un financement fédéral de 160 000 $ pour compenser les coûts liés à la construction.

« Le gouvernement investit dans le logement abordable ici, à Moncton et partout au Canada, et contribue ainsi à créer des emplois et à améliorer la qualité de vie des personnes qui en ont le plus besoin », a indiqué le député fédéral de Riverview-Dieppe-Moncton, Robert Goguen. « Comme l'a souligné le premier ministre, le gouvernement continue de mettre l'accent sur quatre priorités que les Canadiens ont à cœur : les familles, la sécurité de nos rues et de nos collectivités, la fierté d'être citoyen de ce pays et, bien entendu, la sécurité financière personnelle. »

M. Goguen était présent au nom de Jason Kenney, ministre de l'Emploi et de Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement.

Les fonds pour ce projet ont été versés dans le cadre d'un investissement conjoint en vertu de la prolongation de 2009 de l'Entente Canada-Nouveau-Brunswick concernant le logement abordable.

Ces logements ont été construits selon des normes rigoureuses en matière d'efficacité énergétique, en consultation avec Efficacité Nouveau-Brunswick, qui peut fournir un soutien technique sur la façon d'atteindre des objectifs d'efficacité énergétique aux constructeurs d'immeubles résidentiels à logement multiples.  

LIENS :

●    Ministère du Développement social (habitation)
●    Société canadienne d'hypothèques et de logement
●    Efficacité NB