SAINT JOHN (GNB) – Une cérémonie d'inauguration des travaux a eu lieu, aujourd'hui, pour célébrer le début officiel de la construction de deux foyers de soins spécialisés de 18 lits. Construits par Shannex Inc., ils feront partie du village-retraite Parkland de Saint John exploité par l'entreprise.

« Faire des investissements importants dans la qualité des soins offerts aux aînés est un élément clé du plan de notre gouvernement visant à rebâtir le Nouveau-Brunswick et créer des emplois dans nos collectivités », a déclaré le premier ministre, David Alward. « Lorsqu'ils seront terminés, ces foyers permettront aux aînés atteints de la maladie d'Alzheimer et de démence d'avoir accès aux soins et au soutien dont ils ont besoin près de leur domicile, de leur famille et de leurs amis. »

Les lits de soins spécialisés font partie du Plan de rénovation et de remplacement des foyers de soins 2011-2016 du gouvernement provincial. Au cours des cinq prochaines années, 704 lits de ce type seront créés.

« Je suis heureuse que notre plan de foyers de soins aille de l'avant avec la construction de ces installations », a affirmé la ministre du Développement social, Madeleine Dubé. « La création de ces lits de soins spécialisés améliorera la qualité de vie de nos aînés atteints de la maladie d'Alzheimer ou de démence. Nous nous assurons ainsi qu'ils sont soignés dans le bon environnement et qu'ils reçoivent le niveau de services convenant à leurs besoins. »

Les foyers de soins spécialisés offriront des services améliorés aux aînés atteints de la maladie d'Alzheimer ou de démence et qui ont besoin de soins de niveau 3. Ces clients peuvent avoir besoin d'aide pour leurs activités quotidiennes, mais n'ont pas besoin de soins médicaux continus ni de supervision.

LIEN :

●    Ministère du Développement social (aînés)