SAINT-ANDRÉ (GNB) – L'ouverture officielle de 10 logements abordables fraîchement rénovés, destinés aux personnes âgées à faible revenu, a eu lieu, aujourd'hui, à Saint-André.

« Les représentants de la Villa Saint-André inc. ont accompli de l'excellent travail et aujourd'hui, nous voulons célébrer leur réussite », a déclaré la ministre du Développement social, Madeleine Dubé. « Quand on songe à tous les efforts que fournissent chaque année les bénévoles qui se donnent corps et âme et mettent leur temps, leurs compétences et leur expérience au service de causes comme les logements abordables, je trouve cela formidable. »

L'immeuble de 10 logements, situé au 29, rue La Villa, a été établi par la Villa Saint-André inc. Ce groupe à but non lucratif a reçu 119 250 $ par l'intermédiaire du Programme d'aide à la remise en état des logements locatifs afin d'effectuer des réparations nécessaires au bâtiment. Ce programme d'aide est un programme à frais partagés entre les gouvernements fédéral et provincial.

« Notre gouvernement contribue à offrir des logements abordables au Nouveau-Brunswick et ailleurs au pays aux personnes qui en ont le plus besoin », a affirmé le député fédéral de Tobique-Mactaquac, Mike Allen. « Grâce à ces unités à Saint-André, les aînés à faible revenu auront accès à des logements sécuritaires et abordables. Comme l’a précisé le premier ministre, nous continuons de mettre l'accent sur quatre priorités que les Canadiens ont à cœur : leurs familles, la sécurité de nos rues et de nos collectivités, la fierté d'être citoyen de ce pays et, bien entendu, leur sécurité financière personnelle. »

M. Allen prenait part à l’événement au nom de la ministre d'État du Développement social, Candice Bergen.

Le financement du projet provient de l'Entente concernant l'investissement dans le logement abordable 2011-2014, une entente de 47 millions de dollars entre les gouvernements fédéral et provincial.

LIENS :

●    Ministère du Développement social (habitation)
●    Société canadienne d'hypothèques et de logement