FREDERICTON (GNB) – Quatre nouveaux logements abordables ont été inaugurés, aujourd'hui, à Fredericton. Ils sont destinés aux familles à faible revenu, aux personnes âgées de moins de 60 ans vivant seules et aux personnes ayant un handicap.

« Pour rebâtir ensemble le Nouveau-Brunswick, il est essentiel d'investir dans le logement abordable », a déclaré la ministre du Développement social, Madeleine Dubé. « Je suis heureuse de célébrer ce projet, qui montre l'engagement de notre gouvernement à améliorer la qualité de vie des Néo-Brunswickois et de leur famille tout en vivant selon nos moyens. »

L'établissement est situé au 242, rue York, sur le terrain de la St. Paul's United Church. Le projet a bénéficié de plus de 351 000 dollars en suppléments au loyer du gouvernement provincial et de 160 000 dollars en financement du gouvernement fédéral. Le projet a été élaboré par les administrateurs de la St. Paul's United Church.

« Grâce à des investissements dans le logement abordable, le gouvernement vient en aide aux personnes qui en ont le plus besoin à Fredericton et aux quatre coins du pays », a souligné le député fédéral de Fredericton, Keith Ashfield. « Nous sommes résolus à développer les collectivités au moyen de projets comme celui de l'église St. Paul's United Church. »

M. Ashfield représentait la ministre d'État au Développement social, Candice Bergen.

Les fonds pour ce projet ont été versés au titre de la prolongation de 2009 de l'Entente Canada-Nouveau-Brunswick concernant le logement abordable.

Ces logements ont été construits selon des normes rigoureuses en matière d'efficacité énergétique, en consultation avec Efficacité NB, qui peut fournir un soutien technique sur la façon d'atteindre des objectifs d'efficacité énergétique aux constructeurs d'immeubles résidentiels à logement multiples.

LIENS :

●    Ministère du Développement social (habitation) 
●    Efficacité NB  
●    Société canadienne d'hypothèques et de logement