FREDERICTON (GNB) – Les personnes ayant un handicap ont maintenant accès à des suppléments au loyer transférables, qui les aideront à trouver et à conserver un logement adapté.

« Le gouvernement provincial investit 225 000 $ dans la création et la mise en œuvre d'un programme de suppléments au loyer transférables destiné aux personnes ayant un handicap », a déclaré la ministre du Développement social, Madeleine Dubé. « Je suis heureuse que cet engagement de notre gouvernement à financer ce programme offrira une subvention mensuelle pour aider les personnes ayant un handicap à trouver un logement locatif abordable, adéquat et convenable de leur choix. »

Les suppléments au loyer transférables sont assignés à une personne plutôt qu’à un propriétaire. L’objectif principal du programme est d’offrir aux personnes admissibles la liberté de choisir un loyer qui répond à leurs besoins précis.

Pour être admissibles, les participants doivent répondre à l'un des critères suivants :

●    occuper actuellement un logement surpeuplé ou inadéquat;
●    consacrer plus de 30 pour cent de leurs revenus au loyer;
●    avoir besoin d'un logement spécial; ou
●    disposer, pour le ménage, d'un revenu total inférieur ou égal au plafond établi pour l'aide au logement, qui varie selon la taille du ménage et la région de la province.

Le programme permet aux personnes admissibles de voir leur loyer abaissé pour correspondre à 30 pour cent du revenu rajusté du ménage.

« Notre gouvernement s’est engagé à aider les personnes ayant un handicap à avoir accès au soutien et aux services dont elles ont besoin pour atteindre leur plein potentiel, a affirmé Mme Dubé. Grâce à des initiatives comme celle-ci, nous réaffirmons notre engagement. »