SAINT JOHN (GNB) – L'ouverture officielle de 23 logements abordables destinés aux personnes âgées à faible revenu et aux personnes ayant un handicap a eu lieu, aujourd'hui, au 100, allée Eugene, à Saint John.

« Il est essentiel d'investir dans le logement abordable pour rebâtir le Nouveau-Brunswick ensemble », a déclaré le député de Saint John-Fundy, Glen Savoie. « Je suis heureux de célébrer ce projet, qui montre l'engagement de notre gouvernement à améliorer la qualité de vie des Néo-Brunswickois et de leur famille tout en vivant selon nos moyens. »

M. Savoie prenait part à l’événement au nom de la ministre du Développement social, Madeleine Dubé.

Le projet reçoit plus de deux millions de dollars en suppléments de loyer du gouvernement provincial. Le gouvernement fédéral accorde 920 000 $. Columbian Charities Council 6595 (2004) Inc. a élaboré le projet, qui compte 46 logements.

« Nous reconnaissons l'importance pour les aînés de pouvoir vivre de façon autonome à proximité de leurs familles et de leurs amis », a affirmé le député fédéral de Saint John, Rodney Weston. « L'inauguration officielle du Father Eugene O'Leary Seniors Apartment Complex témoigne encore une fois de l'engagement de notre gouvernement à faire en sorte que les aînés et les personnes ayant un handicap puissent vivre dans un milieu sécuritaire et stable. »

M. Weston prenait part à l’événement au nom de la ministre d'État au Développement social, Candice Bergen.

Le financement du projet a été rendu possible grâce à l'Entente de financement de logements abordables 2011-2014.

Les logements ont été construits selon des normes rigoureuses en matière d'efficacité énergétique, conformément à la Politique d'écologisation des bâtiments du gouvernement provincial.

LIENS :

●    Ministère du Développement social (habitation)
●    Efficacité NB
●    Société canadienne d'hypothèques et de logement