FREDERICTON (GNB) – La ministre du Développement social, Madeleine Dubé, a reçu le Prix d'excellence national de l'Association canadienne des travailleurs sociaux pour service exceptionnel.

Ce prix est décerné à un travailleur social membre en règle d'une association partenaire. Il récompense une contribution remarquable faite à la pratique du travail social à l'échelle locale, provinciale, nationale ou internationale. Cela comprend les services directs, les services fournis au nom de la profession, la défense des droits, l'élaboration de politiques sociales, l'éducation et la recherche.

« C'est un honneur de recevoir ce prestigieux prix de l'Association canadienne des travailleurs sociaux, a déclaré Mme Dubé. Le travail social, c'est toute ma vie, et je suis très heureuse d'avoir été reconnue par mes collègues dans tout le pays. »

Avant de se lancer en politique, Mme Dubé a été travailleuse sociale et elle a œuvré dans de nombreux domaines, y compris la thérapie familiale, le counselling individuel et de groupe, et la supervision clinique. Elle a également présenté des exposés à l'Université de Moncton dans le cadre du programme de certificat en toxicomanie.

« Madeleine Dubé a toujours démontré son engagement envers les valeurs et les principes du travail social », a affirmé le président de l'association, Morel Caissie. « Elle est fière de sa profession, et ceux qui connaissent ses réalisations sont fiers d'elle. »

Ce prix national a été présenté à Mme Dubé dans le cadre de la conférence annuelle de l'association, qui se tenait à St. Catharines, en Ontario.

En juin 2013, Mme Dubé a reçu le Prix commémoratif Raoul-Léger de l'Association des travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick pour son importante contribution à l'avancement de la pratique du métier dans la province.