SAINT JOHN (GNB) – La deuxième phase de la construction de la Loch Lomond Villa a commencé à Saint John.

En plus des importants travaux de rénovation qui ont été réalisés dans le bâtiment existant, un établissement de remplacement de 90 lits est en voie d'être construit. Le coût de ce projet est proche de 22 millions de dollars.

« Il est passionnant de voir ce projet prendre forme », a déclaré le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Trevor Holder. « Une fois achevé, cet établissement ultramoderne offrira aux aînés de meilleures conditions de vie, tout en leur permettant de demeurer à proximité de leur famille et de leurs amis. »

Le ministre Holder prenait la parole au nom de la ministre du Développement social, Madeleine Dubé.

La première phase, qui s’est achevée en décembre 2012, comprenait la construction d’un foyer de 100 lits d’une valeur de 30,25 millions de dollars.

Une fois que la deuxième phase aura été achevée, la Loch Lomond Villa comptera 190 lits, et le projet aura coûté plus de 52 millions de dollars.

« Prendre soin de nos aînés est une priorité de notre gouvernement, a précisé le ministre Holder. Le nombre de personnes âgées continue d’augmenter, et nous devons nous assurer qu’ils ont accès à des établissements qui offrent des environnements accueillants et sécuritaires, où ils se sentent chez eux. »

Les deux phases du projet de la Villa Loch Lomond font partie du Plan de rénovation et de remplacement des foyers de soins 2011-2016 du gouvernement provincial, au titre duquel 354 lits de foyer de soins et 704 lits de soins spécialisés seront créés.