GRAND-SAULT (GNB) – L’ouverture officielle de neuf logements abordables destinés aux personnes âgées à faible revenu et aux personnes ayant un handicap a eu lieu aujourd’hui à Grand-Sault.

« Pour rebâtir le Nouveau-Brunswick ensemble, il est essentiel d’investir dans le logement abordable », a déclaré la ministre du Développement social, Madeleine Dubé. « Je suis heureuse de célébrer ce projet, qui montre l’engagement de notre gouvernement à améliorer la qualité de vie des gens du Nouveau-Brunswick. Ces nouveaux logements offriront aux aînés à faible revenu et aux personnes ayant un handicap un accès à des lieux de vie sécuritaires et abordables, qui répondent à leurs besoins. »

Le projet recevra plus de 825 000 dollars en suppléments au loyer du gouvernement provincial. Le gouvernement fédéral a, pour sa part, fourni la somme de 360 000 dollars. Les Villas Du Repos Grand-Sault Inc. ont élaboré le projet, qui compte 18 logements.

« Nous affichons un bon bilan pour ce qui est d’investir de façon intelligente dans le logement pour obtenir de meilleurs résultats pour les Canadiens, et les annonces faites aujourd’hui le démontrent encore une fois », a affirmé le député fédéral de Tobique‒Mactaquac, Mike Allen. « Non seulement le financement de projets comme celui des Villas du Repos améliore les conditions de logement générales à Grand-Sault, mais il aide et renforce les collectivités. »

M. Allen participait à cette annonce au nom de la ministre d’État chargée du Développement social, Candice Bergen.

Le financement du projet a été rendu possible grâce au programme d’Investissement dans le logement abordable 2011-2014.

Les logements ont été construits selon des normes rigoureuses en matière d’efficacité énergétique, conformément à la Politique d’écologisation des bâtiments du Nouveau-Brunswick.

LIENS :

●          Ministère du Développement social (habitation)

●          Efficacité NB

●          Société canadienne d’hypothèques et de logement