WOODSTOCK (GNB) – Les résidents du foyer de soins Carleton Manor et les membres de la collectivité de Woodstock se sont joints aux représentants provinciaux afin de lancer officiellement les travaux de construction de l’agrandissement du foyer de soins, dont le coût s’élève à 9,12 millions de dollars.

« Notre gouvernement prend les soins aux aînés très au sérieux », a déclaré le premier ministre, David Alward. « Ces lits supplémentaires amélioreront de façon évidente la qualité de vie des citoyens de Woodstock, puisqu’ils permettront à leurs proches de continuer à vivre dans la région et de rester des membres actifs de la communauté. »

L’agrandissement permettra d’ajouter 30 lits au foyer actuel, qui comptera 110 lits au total.

« Nous sommes heureux de voir ce projet prendre forme », a indiqué la ministre du Développement social, Madeleine Dubé. « L’ajout de lits à l’établissement permettra aux aînés d’obtenir les soins de qualité dont ils ont besoin près de leur domicile, de leur famille et de leurs amis. »

Le projet d’agrandissement du Carleton Manor fait partie du Plan de rénovation et de remplacement des foyers de soins 2011-2016 du gouvernement provincial, au titre duquel 354 lits de foyer de soins et 704 lits de soins spécialisés seront créés.