RICHIBUCTO (GNB) – Trois unités de logement abordable destinées aux personnes de moins de 65 ans vivant seules, aux personnes avec un handicap et aux personnes âgées à faible revenu ont ouvert leurs portes à Richibucto.

« Un logement adéquat, accessible et abordable est un élément important si nous voulons parvenir à améliorer la qualité de vie des gens du Nouveau-Brunswick et leurs familles », a déclaré le ministre du Développement social, Madeleine Dubé. « Des projets comme celui-ci sont de bons exemples de la façon avec laquelle le gouvernement et la communauté peuvent travailler ensemble pour rebâtir la province. Notre gouvernement croit que nous avons un rôle important à jouer afin d’aider les gens à obtenir un logement abordable. Nous sommes reconnaissants envers tous les partenaires qui ont permis de faire de ce projet une réalité. »

Ce projet de logements abordables a reçu plus de 275 000 dollars en suppléments de loyer de la part du gouvernement provincial. Le gouvernement fédéral y a consacré 120 000 dollars, tandis que Terrasse du Rivage Inc., un organisme local sans but lucratif, a assuré l’élaboration du projet dans son ensemble totalisant six unités de logement.

« Je suis fier du rôle que notre gouvernement a joué dans la création de l’ensemble Terrasse du Rivage », a déclaré le secrétaire parlementaire Robert Goguen, pour la ministre d’État au Développement social, Candice Bergen. « Maintenant les aînés et les personnes handicapées de Richibucto peuvent profiter de logements abordables répondant à leurs besoins, sans devoir s’éloigner de leur famille et de leurs amis. »

Le financement du projet a été rendu possible grâce au programme d’Investissement dans le logement abordable 2011-2014.

Les logements ont été construits selon des normes rigoureuses en matière d’efficacité énergétique, conformément à la Politique d’écologisation des bâtiments du Nouveau-Brunswick.

LIENS: