DALHOUSIE (GNB) – La construction d’un foyer de soins de remplacement est en cours à Dalhousie.

Le contrat de construction de la structure a été attribué à l’entreprise Maxim Construction Inc. de Saint John.

« Nous sommes très heureux à l’idée de réaliser ce nouvel établissement qui améliorera la qualité de vie des résistants, de leur famille et du personnel », a déclaré la ministre du Développement social, Madeleine Dubé. « D'ici peu, les résidents et les employés auront dans leur communauté une nouvelle installation des plus modernes. »

L’établissement de remplacement de 90 lits, d’une valeur approximative de 22,5 millions de dollars, est situé au 284 de la rue Goderich. Les travaux devraient être terminés d’ici l’été 2016.

« Prendre soin de nos aînés est une responsabilité que le gouvernement prend très au sérieux, a précisé Mme Dubé. Le projet de remplacement du foyer de soins de Dalhousie améliorera énormément la vie des aînés dans la région, et j’en suis fière. »

Le foyer de soins existants doit maintenir ses activités jusqu’à l’achèvement du nouvel établissement. L’importation infiltration d’eau et les problèmes liés aux systèmes du bâtiment seront réglés grâce à des travaux d’une valeur de 2,1 millions de dollars. Ces travaux comprennent le remblai du terrain, le remplacement de fenêtres, de murs, d’appareils et de tuyaux de plomberie, ainsi que l’installation de dispositifs antirefoulement, de nouvelles commandes des systèmes de chauffage et d’une génératrice de secours.

Le projet fait partie du Plan de rénovation et de remplacement des foyers de soins 2011-2016 du gouvernement provincial, au titre duquel 354 lits en foyer de soins et 704 lits en soins spécialisés seront créés.