SAINT-QUENTIN (GNB) – La construction de trois logements abordables destinés aux familles et aux personnes à faible revenu ayant un handicap est en cours à Saint-Quentin.

« Pour rebâtir le Nouveau-Brunswick ensemble, il est essentiel d'investir dans le logement abordable », a déclaré la députée de Restigouche-la-Vallée, Martine Coulombe. « Je suis heureuse de célébrer ce projet de construction, qui montre l’engagement du gouvernement provincial à améliorer la qualité de vie des Néo-Brunswickois et de leur famille tout en vivant selon nos moyens. »

Mme Coulombe représentait la ministre du Développement social, Madeleine Dubé.

« C’est une journée remarquable pour la collectivité et je suis ravi d’y prendre part », a souligné le ministre des Affaires autochtones et du Développement du Nord canadien, Bernard Valcourt. « L’investissement de notre gouvernement à Saint-Quentin signifie que des familles et des personnes ayant un handicap pourront demeurer dans un logement sécuritaire et abordable où elles se sentent chez elles. »

M. Valcourt représentait la ministre d’État chargée du Développement social, Candice Bergen.

Le projet recevra tout près de 254 000 dollars en suppléments de loyer du gouvernement provincial. Le gouvernement fédéral a investi la somme de 120 000 dollars. L’entreprise Marc Thibault Construction Enr. a élaboré le projet global qui comprend six logements.

Les fonds pour ce projet ont été versés dans le cadre de l'Entente Canada-Nouveau-Brunswick sur l'investissement dans le logement abordable 2011-2014 d’une valeur de 46,8 millions de dollars.

Les logements ont été construits selon des normes rigoureuses en matière d'efficacité énergétique, conformément à la Politique d'écologisation des bâtiments du Nouveau-Brunswick.

Liens :

●          Ministère du Développement social (Habitation)

●          Efficacité NB

●          Société canadienne d’hypothèques et de logement