FREDERICTON (GNB) – Le message suivant a été émis par la ministre du Développement social, Madeleine Dubé, à l’occasion de la Semaine des foyers de soins spéciaux, du 17 au 23 août :

La Semaine des foyers de soins spéciaux reconnaît l’importance du rôle que jouent ces établissements et leur personnel auprès des milliers d’aînés et d’adultes ayant un handicap au Nouveau-Brunswick.

Les foyers de soins spéciaux sont un élément important de notre système de soins de longue durée et ils jouent un rôle clé dans notre société. En offrant des services aux clients partout dans la province, dont plus de la moitié sont des aînés, ces établissements fournissent aux résidents des services de haute qualité dans le respect et la dignité.

Je salue le personnel et les exploitants des foyers de soins spéciaux de toute la province pour l’éthique de travail, l’engagement et le dévouement dont ils font preuve jour après jour.

De nombreux foyers de soins spéciaux célébreront l’occasion en organisant diverses activités. Les familles, les membres de la communauté et d’autres personnes pourront ainsi témoigner leur appui et leur respect aux membres du personnel qui consacrent leur vie à s’occuper de nos aînés et de nos adultes ayant un handicap. Ces employés méritent toute notre reconnaissance.