FREDERICTON (GNB) – Le message suivant a été émis, aujourd’hui, par la ministre du Développement social, Cathy Rogers, à l’occasion de la Semaine nationale des familles d’accueil, qui a lieu du 19 au 25 octobre :

Cette semaine est une excellente occasion de souligner et de célébrer le rôle essentiel que jouent les familles d’accueil dans le développement des enfants.

Je remercie toutes les personnes et toutes les familles qui s’engagement à offrir amour, soutien et stabilité aux enfants et aux jeunes ayant besoin d’un foyer d’accueil. Nous sommes profondément redevables à ces personnes exceptionnelles qui ouvrent leur maison et leur cœur à ces enfants vulnérables.

La Semaine nationale des familles d’accueil nous donne également l’occasion de souligner la compétence et le dévouement des travailleurs sociaux qui fournissent une orientation et un soutien précieux aux enfants pris en charge et à leurs familles d’accueil.

Notre gouvernement s’est engagé à faire du Nouveau-Brunswick le meilleur endroit où élever une famille. Il est pertinent que la Semaine nationale des familles d’accueil nous rappelle notre responsabilité de fournir les services sociaux que la population néo-brunswickoise mérite et qu’elle est en droit d’exiger.

Au Nouveau-Brunswick, à tout moment, il y a quelque 1100 enfants placés en foyer d’accueil. Nous avons toujours besoin de familles d’accueil, et en devenir une peut être l’une des expériences les plus enrichissantes d’une vie.

J’encourage les personnes qui songent à devenir famille d’accueil à communiquer avec leur bureau régional du ministère du Développement social, à composer le 1-800-990-0119 ou à consulter le site Web du ministère.