FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial présentera un projet de loi visant à offrir des incitatifs fiscaux aux aînés qui font rénover leur maison dans le cadre de nouvelles initiatives appuyant le vieillissement en santé et les soins à domicile.

« Les soins que reçoivent nos aînés constituent une priorité pour notre gouvernement », a déclaré la ministre du Développement social, Cathy Rogers. « Nous déposerons bientôt un projet de loi en vue de créer un crédit d’impôt pour les rénovations domiciliaires à l’intention des aînés, qui aidera les aînés du Nouveau-Brunswick à préserver leur autonomie et à demeurer chez elles et dans leur communauté le plus longtemps possible. »

À compter de l’année d’imposition 2015, les aînés propriétaires d’un logement, les aînés qui louent leur résidence ainsi que les membres de la famille qui hébergent une personne âgée chez eux pourront bénéficier d’un crédit d’impôt remboursable d’un maximum de 1000 $ par année lorsqu’elles engageront des dépenses de rénovation domiciliaire admissibles allant jusqu’à 10 000 $.

« Notre nouveau crédit d’impôt aidera les aînés à demeurer plus longtemps dans leur logement, mais il permettra également de créer des emplois dans le secteur de la construction et de générer des dépenses d’environ 15 millions de dollars pour appuyer l’économie et remettre notre province en marche », a affirmé le ministre des Finances, Roger Melanson.

Des fonds supplémentaires seront investis dans des initiatives clés de la stratégie D’abord chez soi. D’abord chez soi est une stratégie de trois ans qui comprend une série d’approches innovatrices, de stratégies et d’initiatives visant à aider les aînés à vivre dans leur propre maison et à continuer à faire partie de leur communauté.