FREDERICTON (GNB) – Neuf nouveaux logements abordables pour les familles à faible revenu et les personnes ayant un handicap ont été inaugurés, aujourd’hui, à Fredericton.

« Investir dans le logement abordable fait partie de l’engagement de notre gouvernement de faire du Nouveau-Brunswick le meilleur endroit pour élever une famille », a déclaré le ministre de la Sécurité publique et solliciteur général, Stephen Horsman. « En collaborant avec les communautés et les partenaires, nous pouvons remettre le Nouveau-Brunswick en marche. »

M. Horsman parlait au nom de la ministre du Développement social, Cathy Rogers.

Le Mason Avenue Estates, un immeuble de 18 logements, est situé au 35, avenue Mason.

« Le gouvernement fédéral est déterminé à travailler avec les provinces et les territoires afin d’accroître l'offre de logements abordables dans l’ensemble du pays », a affirmé le député fédéral de Fredericton, Keith Ashfield. « Ces nouveaux logements sont un exemple de ce que nous avons réalisé en collaboration avec nos partenaires pour répondre aux besoins en matière de logement des familles et des personnes ayant un handicap à Fredericton. »

M. Ashfield prenait part à l’événement pour la ministre d’État au Développement social, Candice Bergen.

Le développement a bénéficié de plus de 790 000 dollars en suppléments de loyer du gouvernement provincial et d'un financement fédéral de 360 000 dollars pour compenser les coûts de la construction.

Le financement du projet provient de l'Entente concernant l’investissement dans le logement abordable 2011-2014, une entente de 47 millions de dollars entre les gouvernements fédéral et provincial. Dans le cadre de cette entente, le Nouveau-Brunswick utilise les fonds pour de nouveaux projets de construction et des subventions au loyer.