BATHURST (GNB) – Dix nouveaux logements abordables pour les personnes à faible revenu âgées de moins de 60 ans et vivant seules et pour les personnes ayant un handicap ont été inaugurés, aujourd’hui, à Bathurst.

« Un aspect fondamental de notre travail, comme gouvernement, consiste à investir dans le logement abordable pour s’assurer que tous ont la chance de se développer à leur plein potentiel », a déclaré la ministre du Développement social, Cathy Rogers. « Ce principe est au cœur de nos priorités qui consistent à faire croître notre économie et soutenir les familles. Pour remettre le Nouveau-Brunswick en marche chaque personne, sans exception, doit avoir un chez-soi, une maison, un endroit où ils se sentent bien et en sécurité. »

Le développement, situé au 894, boulevard Vanier, a reçu plus de 880 000 dollars en suppléments de loyer du gouvernement provincial. La contribution du gouvernement fédéral s’élève à 400 000 dollars. Les Résidences Habitat Soleil Residences Inc. a élaboré le projet global, qui comprend 12 logements.

« Je suis heureux de constater que notre gouvernement continue d’investir dans le logement afin d’améliorer la qualité de vie des Canadiens, particulièrement ici, au Nouveau-Brunswick », a affirmé le ministre d’État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, Rob Moore. « Grâce à cet investissement, les résidents de cette province continueront d’avoir accès à du logement abordable et sécuritaire. »

M. Moore parlait au nom de Candice Bergen, ministre d’État au Développement social.

Le financement du projet provient de l'Entente concernant l’investissement dans le logement abordable 2011-2014, une entente de 47 millions de dollars entre les gouvernements fédéral et provincial ainsi que de l’Entente sur le prolongement de l’initiative en matière de logements abordables Canada-Nouveau-Brunswick 2014-2019 d’une valeur de 78 millions de dollars.

Le Nouveau-Brunswick utilisera les fonds pour accroître l’offre de logements abordables par l’entremise de nouvelles constructions, en améliorant l’abordabilité des logements au moyen de subventions, en améliorant et en maintenant les logements existants occupés par des propriétaires-occupants et des ménages locataires à faible revenu et en favorisant un mode de vie autonome en toute sécurité pour les personnes ayant un handicap ainsi que les aînés.