MONCTON (GNB) – Le contrat de construction d’un foyer de soins de 60 lits à Moncton a été accordé à Shannex Inc.

« Investir dans les soins de longue durée pour les aînés constitue une priorité pour notre gouvernement », a déclaré la ministre du Développement social, Cathy Rogers. « En plus des investissements effectués dans le cadre de la stratégie D’abord chez soi visant à appuyer les aînés qui restent dans leur domicile et leur communauté, nous répondons aussi à la nécessité de disposer de davantage de lits de foyer de soins. »

Le nouveau foyer de soins sera situé sur le campus de l’Université de Moncton.

Shannex construira également une résidence pour retraités, un foyer de soins spéciaux et des appartements autonomes.

« Il s’agit d’un projet passionnant, car c’est un exemple d’innovation et de partenariats qui cadre avec notre vision d’excellence sur le vieillissement, où les aînés sont actifs et engagés, où l’accent est mis sur le mieux-être et le vieillissement en santé, où chaque nouvelle étape de vie amorce de nouveaux départs et où les bons services et un soutien adapté sont offerts à chaque personne tout au long de son cheminement », a dit la ministre Rogers.

La réalisation de la première phase du projet sur le campus représente un investissement de 50 millions de dollars par Shannex et permettra de créer environ 150 emplois dans divers domaines, notamment les soins de santé et les services d’hébergement et de restauration.

« Nous sommes ravis d’avoir été choisis comme fournisseur de ce foyer de soins de 60 lits pour la région de Moncton », a affirmé le président et directeur des opérations de Shannex Inc., Jason Shannon. « Ce contrat va permettre de créer une capacité d’accueil pour les aînés qui attendent des soins de longue durée. Il a également donné lieu à un partenariat novateur entre Shannex et l’Université de Moncton. »

En plus du foyer de soins qui sera construit par Shannex, l’ajout de 60 lits supplémentaires a été annoncé dans la région de Moncton afin de répondre à des besoins grandissants.

« Selon le Plan de rénovation et de remplacement des foyers de soins 2011-2016, la grande région de Moncton enregistre l’une des demandes les plus élevées pour des lits en foyers de soins, a indiqué Mme Rogers. C’est pourquoi un établissement offrant 60 lits supplémentaires sera construit par l’entremise du processus de demande de propositions. »