SAINT JOHN (GNB) – L’ajout de plus de 100 lits en foyers de soins permettra d’alléger les listes d’attente des hôpitaux de Fredericton et de Saint John.

Le gouvernement provincial a annoncé, aujourd’hui, la conversion de 108 lits qui étaient initialement désignés pour les personnes atteintes de troubles de la mémoire (lits de soins spécialisés) en lits de foyers de soins.

« Les soins pour les personnes âgées constituent une priorité pour notre gouvernement », a déclaré la ministre du Développement social, Cathy Rogers. « La conversion de ces lits permettra à une partie des aînés du Nouveau-Brunswick de quitter les hôpitaux en faveur de foyers de soins, où ils recevront des services plus adéquats. »

En tout, ce sont 72 lits à Tucker Hall, du village-retraite Parkland de Saint John, et 36 lits à Frederick Hall, du village-retraite Parkland de Fredericton, qui seront convertis.

« Ces lits étaient déjà en construction par Shannex et ils répondaient aux normes plus élevées s’appliquant aux foyers de soins, a dit Mme Rogers. Cela nous a permis de résoudre un problème pressant. »

À la suite de cette initiative, Shannex a embauché 20 employés de plus dans ses bureaux de Fredericton et est sur le point d’embaucher de 80 à 100 nouveaux employés à Saint John. Cela portera à plus de 750 le nombre d’employés de l’entreprise au Nouveau-Brunswick.

« Shannex apprécie ce partenariat de choix avec la province du Nouveau-Brunswick et est heureuse de faire partie de la solution de l’amélioration des soins de santé offerts aux Néo-Brunswickois », a affirmé Jason Shannon, président et directeur des opérations de Shannex.

Des résidents devraient emménager à Tucker Hall, à Saint John, en juin. Des résidents ont déjà emménagé à Frederick Hall, à Fredericton, plus tôt cette année.