FREDERICTON (GNB) – Aujourd’hui marque la troisième Journée annuelle des enfants et des jeunes pris en charge au Nouveau-Brunswick.

« Il est important que les enfants et les jeunes pris en charge aient une journée de reconnaissance qui leur est consacrée », a déclaré le ministre des Familles et des Enfants, Stephen Horsman. « Aujourd’hui, nous profitons de l’occasion pour célébrer leurs succès et leurs réalisations, et pour sensibiliser la population aux enjeux et aux défis particuliers auxquels ils sont confrontés. »

Le 29 novembre a été déclaré Journée annuelle des enfants et des jeunes pris en charge il y a deux ans en réponse aux recommandations formulées dans le rapport À la recherche d'un chez-moi : Un compte rendu des premières Auditions des jeunes pris en charge au Nouveau-Brunswick. La date a été choisie conjointement avec le Réseau des jeunes pris en charge du Nouveau-Brunswick.

Plusieurs activités et célébrations auront lieu aux quatre coins de la province afin d’honorer les enfants et les jeunes pris en charge.