FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial prend des mesures pour qu’il soit plus facile pour les enfants d’entretenir des relations avec leurs grands-parents et autres membres de leur famille.

Les modifications qui sont proposées à la Loi sur les services à la famille mettent l’accent sur le fait qu’il est dans l’intérêt supérieur de l’enfant, en ce qui concerne le droit de visite, de favoriser de saines relations avec ses grands-parents et les autres membres de sa famille.

« Nous sommes fiers de réaliser notre engagement électoral et d’aider les aînés à avoir un meilleur accès à leurs petits-enfants », a déclaré la ministre des Aînés et des Soins de longue durée, Lisa Harris. « Il n’y a rien de plus important que le bien-être d’un enfant, et c’est pourquoi il est important pour nous de maintenir le lien entre les enfants et les membres de leur famille dans la mesure du possible. »

Les modifications proposées à la loi obligeraient le tribunal, au moment de prendre une décision concernant la délivrance d’une ordonnance attributive de droit de visite, à prendre en considération la volonté du parent ou du tuteur de faciliter l’accès à l’enfant pour les grands-parents et autres membres de la famille immédiate, ainsi que la nécessité d’une telle ordonnance.

« Il s’agit d’une merveilleuse nouvelle pour les enfants et leurs grands-parents », a déclaré le défenseur des enfants et de la jeunesse, Norman Bossé. « Veiller à ce que les enfants puissent rester dans leur environnement familial est préférable pour leur bien-être. Nous croyons qu’il s’agit d’une démarche positive de la part du gouvernement et nous appuyons ces modifications. »