FREDERICTON (GNB) – Liberty Lane Inc., un organisme de Fredericton qui fournit des programmes de logement de deuxième étape et de prévention de la violence familiale, a reçu un financement de 600 000 dollars des gouvernements fédéral et provincial en vue de construire et rénover 10 unités de logement.

« Offrir des logements sûrs et abordables aux femmes et aux enfants est extrêmement important », a déclaré le ministre des Familles et des Enfants, Stephen Horsman. « Ce projet conjoint entre le Nouveau-Brunswick et le gouvernement fédéral montre à quel point il est important de travailler ensemble pour améliorer la situation de tous. »

Liberty Lane vient en aide aux femmes et aux enfants victimes de violence familiale. L’organisme offre des logements sûrs et des services communautaires qui aident les femmes et les membres de leur famille à devenir autonomes.

« La paix d’esprit que procure la vie dans un logement sûr et stable est infiniment précieuse », a affirmé le député fédéral de Fredericton, Matt DeCourcey. « Ces unités de logement sont un autre exemple de l’engagement du gouvernement fédéral à s’assurer que les survivants de violence familiale peuvent vivre dans un milieu sûr et stable. »

Les 10 unités ont été achevées en juillet et inaugurées aujourd’hui. Le gouvernement provincial offrira des suppléments au loyer pour ces logements.

« Cette contribution financière apportera un changement important et durable dans la vie de ces personnes », a dit la directrice générale de Liberty Lane, Fiona Williams. « Les fonds accordés à Liberty Lane Inc. permettront à des femmes et à des enfants vulnérables de vivre dans un endroit sûr et de disposer de services de soutien sur place, qui les aideront à se remettre et à avancer dans la vie. »

Le financement accordé à Liberty Lane provient de deux ententes de partage de coûts entre les gouvernements fédéral et provincial, soit l’Entente concernant l’investissement dans le logement abordable entre la Société canadienne d’hypothèques et de logement et le Nouveau-Brunswick et l’Entente relative au Fonds pour l'infrastructure sociale.

De plus amples renseignements sur la violence entre partenaires intimes, y compris les services aux victimes, sont disponibles en ligne.