FREDERICTON (GNB) – Le message suivant a été émis, aujourd’hui, par le ministre des Familles et des Enfants, Stephen Horsman, à l’occasion de la Semaine nationale des familles d’accueil, qui se déroule du 15 au 21 octobre :

Alors que nous célébrons la Semaine nationale des familles d'accueil, je remercie toutes les familles de la province qui ont ouvert leur cœur et leur foyer à des enfants et à des jeunes pris en charge.

Cette semaine nous donne l’occasion de reconnaître les familles qui ont choisi d’accueillir un enfant ou un adolescent.

Les familles d’accueil offrent de l’amour et apportent un soutien aux enfants lorsque ceux-ci ne peuvent plus vivre en sécurité dans leur propre foyer. Nous sommes extrêmement reconnaissants envers ces familles pour leur dévouement et leur engagement à prendre soin des enfants et des jeunes du Nouveau-Brunswick.

Le ministère a toujours comme objectif de réunir les enfants et les jeunes avec leur famille. Jusqu’à ce qu’une telle réunion soit possible, nous avons besoin de personnes et de familles compatissantes et bienveillantes qui offrent un foyer temporaire à ces enfants et à ces jeunes dans le besoin. Si une telle réunion est impossible, les familles d’accueil appuient les enfants et les jeunes tout au long de leur transition vers une famille adoptive ou continuent de leur offrir un endroit où vivre à long terme.

Nous avons toujours besoin de familles d'accueil. J’encourage toutes les personnes qui songent à devenir une famille d’accueil à communiquer avec le ministère du Développement social.

J’offre mes remerciements les plus sincères à toutes les familles d’accueil du Nouveau-Brunswick pour tout ce qu’elles font pour aider nos enfants et nos jeunes qui en ont besoin.