MIRAMICHI (GNB) – Les gouvernements fédéral et provincial ont annoncé, aujourd’hui, du financement pour un nouveau projet de logements abordables à Miramichi.

Le nouvel immeuble de Prince Place comptera 24 logements locatifs, dont 12 bénéficieront de suppléments de loyer du gouvernement provincial.

« Les investissements dans le logement abordable sont essentiels pour remettre le Nouveau-Brunswick en marche », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser. « Des projets comme celui-ci sont des exemples concrets de la façon dont nos gouvernements peuvent collaborer pour améliorer la qualité de vie des gens du Nouveau-Brunswick. »

M. Fraser parlait au nom du ministre des Familles et des Enfants, Stephen Horsman.

Le projet reçoit plus de 1,3 million de dollars en suppléments de loyer du gouvernement provincial dans le cadre d’une entente échelonnée sur 20 ans. L’aide financière est disponible par l’entremise de l’Entente concernant l’investissement dans le logement abordable.

« Grâce à des investissements dans le logement abordable, notre gouvernement vient en aide aux personnes qui en ont le plus besoin, ici, au Nouveau-Brunswick, et dans l’ensemble du pays », a affirmé le député fédéral de Miramichi-Grand Lake, Pat Finnagan. « Nous sommes déterminés à renforcer les collectivités grâce à de tels projets. »

M. Finnagan participait à l’événement pour le ministre fédéral de la Famille, des Enfants et du Développement social, Jean-Yves Duclos, qui est également ministre responsable de la Société canadienne d’hypothèques et de logement.

Le financement provient de l’entente sur le logement, d’une valeur de 56 millions de dollars, signée l’année dernière par les gouvernements fédéral et provincial.