MONCTON (GNB) – Carrefour pour femmes, une maison de transition de Moncton, a reçu 600 000 dollars des gouvernements provincial et fédéral pour des projets de construction et de rénovation.

Les installations de l’organisme offrent maintenant une plus grande capacité pour les victimes de violence familiale dans la région de Moncton.

« Offrir des possibilités sûres aux femmes et aux enfants qui quittent des situations de violence familiale est très important pour notre gouvernement », a déclaré la ministre des Finances, Cathy Rogers. « Ce projet est essentiel pour aider les personnes qui quittent des situations de violence familiale au Nouveau-Brunswick, et il s’agit d’un exemple de collaboration entre les gouvernements fédéral et provincial en vue d’améliorer la vie des gens du Nouveau-Brunswick. »

Mme Rogers parlait au nom du ministre des Familles et des Enfants, Stephen Horsman.

Le financement provient de deux ententes fédérales-provinciales de partage de coûts, soit l’Entente concernant le Fonds consacré à l’infrastructure sociale et l’Entente concernant l’investissement dans le logement abordable. Il est versé dans le cadre du Programme d’amélioration des maisons d’hébergement du ministère du Développement social, qui offre de l’aide financière pour la réparation et la rénovation de maisons d’hébergement ainsi que pour l’acquisition ou la construction de nouveaux refuges d’urgence et de logements de transition.

« Notre gouvernement offre à la population canadienne des logements sûrs et abordables, mais il travaille également pour renforcer nos communautés », a affirmé la ministre fédérale de la Santé, Ginette Petitpas Taylor. « Ces nouveaux investissements sont un autre exemple de l’engagement de notre gouvernement à veiller à ce que les victimes de violence familiale puissent vivre dans un milieu sûr et stable. »

Mme parlait au nom du ministre fédéral de la Famille, des Enfants et du Développement social, Jean-Yves Duclos.