FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a entamé le processus de sélection des soumissionnaires qui fourniront et exploiteront 171 nouveaux lits pour personnes atteintes de troubles de la mémoire.

« C’est merveilleux de voir ces projets aller de l’avant », a déclaré la ministre des Aînés et des Soins de longue durée, Lisa Harris. « Ces nouveaux lits permettront de s’assurer que les aînés atteints de la maladie d’Alzheimer ou d’autres formes de démence reçoivent le niveau de soins dont ils ont besoin et qu’ils méritent. »

Le plan pour les foyers de soins 2018-2023 prévoit l’aménagement de 600 nouveaux lits en foyers de soins et de 407 lits pour personnes atteintes de troubles de la mémoire au cours des cinq prochaines années. Ces 171 lits pour personnes atteintes de troubles de la mémoire font partie de la première phase du plan.

Les parties intéressées peuvent maintenant soumettre leurs propositions.

Faciliter le vieillissement en santé et le soutien aux aînés est l’un des sept domaines prioritaires décrits dans le document-cadre du Plan du Nouveau-Brunswick pour les familles, qui concentre également l’action gouvernementale sur l’amélioration de l’accès aux soins primaires et aux soins de courte durée; la promotion du mieux-être; le soutien aux personnes ayant des dépendances et des problèmes de santé mentale; la progression de l’égalité des femmes; la réduction de la pauvreté; et le soutien offert aux personnes ayant un handicap.