FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a présenté des modifications à la Loi sur les services à la famille afin de permettre l’élaboration d’un nouveau règlement sur les services et les ressources pour les enfants.

« Je suis fière de présenter ces modifications », a déclaré la ministre du Développement social, Dorothy Shephard. « Elles permettront d’élaborer de nouveaux règlements afin de mieux protéger nos enfants et de veiller à ce qu’ils obtiennent le soutien et les services dont ils ont besoin. »

Ces modifications législatives fourniront un cadre pour appuyer plusieurs nouveaux services et nouvelles ressources, ainsi que des améliorations aux ressources et services existants pour les enfants et leur famille.

« La sécurité des enfants et des jeunes du Nouveau-Brunswick est primordiale, a affirmé Mme Shephard. C’est un sujet qui me tient à cœur et que je défends passionnément depuis plusieurs années. »

Les modifications comprennent ce qui suit :

  • la prise en charge par la parenté comme alternative au placement en foyer d’accueil;
  • le transfert de tutelle comme alternative à l’adoption; et
  • les centres de traitement comme nouvelle ressource à la disposition des enfants.

Ces modifications précisent également que la période totale de prise en charge par le ministre d’un enfant de moins de 12 ans ne doit pas dépasser 24 mois cumulatifs sur cinq ans.

Les modifications font suite à deux rapports sur le système de bien-être à l’enfance de la province qui comptent, ensemble, plus de 100 recommandations d’amélioration. Le gouvernement provincial examine actuellement ces recommandations et prend des mesures à leur sujet.