FREDERICTON (GNB) – La déclaration suivante a été émise, aujourd’hui, par la ministre du Développement social, Dorothy Shepard, au sujet des négociations en cours avec les travailleurs des foyers de soins membres du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) :

Les représentants du gouvernement provincial rencontrent depuis plusieurs jours le Conseil des syndicats des foyers de soins du Nouveau-Brunswick qui représente les employés membres du SCFP dans 46 foyers de soins au Nouveau-Brunswick.

Les discussions tout au long des pourparlers ont été respectueuses et collégiales, mais malheureusement, cet après-midi, nous nous sommes retrouvés dans une impasse. Bien que nous soyons prêts à retourner à la table pour discuter, aucune autre négociation n'est prévue pour le moment.

Nous demeurons optimistes quant à la conclusion éventuelle d'une entente négociée qui sera équitable pour les employés et les résidents des foyers de soins. Cependant, nous devons aussi tenir compte du fait que, en tant que gouvernement, nous sommes limités par la réalité financière de notre province et que nous devons également être justes envers les contribuables du Nouveau-Brunswick.

Nous avons hâte de reprendre les discussions avec le syndicat non seulement sur les augmentations salariales et les avantages sociaux, mais aussi sur les questions qui amélioreront les conditions de travail des travailleurs et les soins aux résidents des foyers de soins.