FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial organise une table ronde pour discuter de la santé mentale, le 23 octobre, à Fredericton, dans le but de cerner des mesures qui pourraient être prises immédiatement en vue d’améliorer les services dans l’ensemble de la province.

« La discussion vise à déterminer les mesures qui peuvent être mises en place immédiatement pour répondre aux préoccupations des communautés », a déclaré la ministre du Développement social, Dorothy Shephard. « Nous nous pencherons sur les mesures qui peuvent être prises à court et à moyen terme pour nous aider à obtenir de meilleurs résultats à long terme pour ceux qui ont besoin de notre aide. »

Mme Shephard animera la discussion. Des experts en santé mentale de la province et des hauts fonctionnaires y participeront aussi.

« Lorsque nous travaillons ensemble, les personnes, les familles et les communautés profitent d’un plus grand soutien pour s’épanouir », a affirmé la directrice générale de l’Association canadienne pour la santé mentale du Nouveau-Brunswick, Christa Baldwin. « Les gens ne sont pas seuls. Il y a de bonnes choses qui se passent au Nouveau-Brunswick, et nous devons voir comment nous pouvons en tirer profit. Les intervenants de tous les milieux souhaitent collaborer pour améliorer les services dans notre province. »

« Il n’y a pas de réponses faciles, et nous sommes conscients que nous ne pouvons pas tout régler, a dit Mme Shephard. Nous croyons toutefois que si nous réunissons les joueurs clés qui sont soucieux d’aller de l’avant et animés par un sentiment d’urgence, il y a des mesures que nous pouvons mettre en place. C’est maintenant le moment d’avoir une discussion franche, de prendre des décisions réfléchies et d’adopter des mesures concrètes. »