SAINT JOHN (GNB) – Le gouvernement provincial s’associe au Service de police de Saint John pour offrir de meilleurs services de traitement des dépendances et d’intervention en situation de crise.

Le ministère du Développement social financera une équipe mobile intégrée d’intervention en situation de crise, en collaboration avec le service de police et les Services de traitement des dépendances et de la santé mentale, en vue de fournir sur place des évaluations des besoins aigus en matière de dépendances et de santé mentale, ainsi qu’une intervention spécialisée en cas de crise. L’équipe pourra également faire des visites et des vérifications ponctuelles auprès des personnes à risque élevé afin de fournir un meilleur soutien.

« Nous sommes heureux de pouvoir appuyer ce projet qui, selon moi, est un ajout important aux services déjà offerts dans la région de Saint John », a déclaré la ministre du Développement social, Dorothy Shephard. « Cette initiative est le résultat direct des tables rondes sur la santé mentale qui ont eu lieu l’automne dernier et au début de cette année, et je suis fière de donner suite aux recommandations issues de ces réunions. »

L’équipe mobile intégrée d’intervention en situation de crise est un projet pilote qui dispose d’un budget de plus de 900 000 dollars. Le projet s’échelonnera sur les trois prochaines années.

« J’ai toujours cru que l’union fait la force », a affirmé le chef du Service de police de Saint John, Bruce Connell. « En travaillant ensemble, nous maximisons les avantages pour chacun des organismes à fournir le meilleur service pour la communauté. »

De plus, le ministère a affecté deux travailleurs sociaux en protection de l’enfance qui travailleront directement dans les bureaux centraux du Service de police de Saint John, situés au 1, Peel Plaza, à Saint John.

Comme c’est le cas dans le cadre d’un projet pilote mené à la Milltown Elementary School de St. Stephen, les travailleurs sociaux pourront interagir plus étroitement avec les agents de police et ils seront immédiatement disponibles pour des consultations.