FREDERICTON (GNB) – Les formulaires de demande d'emploi d'été sont maintenant disponibles pour les étudiants admissibles au programme Stage d'emploi étudiant pour demain (SEED).

« Une fois de plus, notre gouvernement fournit des possibilités d'emploi d'été aux étudiants au moyen du programme SEED », a déclaré le ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Jody Carr. « De nombreux leaders et entrepreneurs talentueux d'aujourd'hui ont commencé à acquérir une expérience de travail et à développer leur éthique de travail grâce à ce programme de longue date. »

Ce programme financé par le gouvernement provincial offre aux étudiants admissibles des emplois d'été dans les ministères et organismes gouvernementaux, dans les administrations municipales, dans les bureaux des Premières Nations et dans des organismes à but non lucratif. Il offre aux employeurs un supplément égal au taux de salaire horaire minimum pour aider les étudiants à acquérir une expérience de travail.

De plus, la composante « Entrepreneurship pour étudiants » du programme offre de l'aide aux étudiants qui souhaitent lancer leur propre entreprise durant l'été. Elle comprend un prêt sans intérêt d'un maximum de 3000 $. Si le prêt est remboursé dans le délai prévu et que toutes les exigences du programme sont respectées, l'étudiant entrepreneur pourrait également être admissible à un remboursement d'un tiers de la valeur du prêt.

« En plus d'aider les organismes à avoir accès aux ressources nécessaires, le programme SEED encourage aussi l'esprit entrepreneurial et nous aide à préparer adéquatement les étudiants aux besoins du marché du travail, ce qui est un objectif principal de la Stratégie de perfectionnement des compétences de la main-d'œuvre 2013-2016 et de notre plan visant à rebâtir le Nouveau-Brunswick », a affirmé M. Carr.

M. Carr a indiqué que le programme appuie les efforts visant à s’assurer que des possibilités d'emploi sont offertes aux récents diplômés dans le cadre de l'initiative Promesse d'emploi.

Les formulaires de demande du programme SEED sont disponibles dans les universités, les collèges communautaires, les écoles secondaires, les bureaux régionaux du ministère de l'Éducation secondaire, de la Formation et du Travail, les centres des services de ressources humaines et les centres de Service Nouveau-Brunswick.

D'autres renseignements sur le programme SEED et sur d'autres programmes et services d'emploi pour les étudiants sont disponibles sur le site Web du ministère.