FREDERICTON (GNB) – La déclaration suivante a été émise, aujourd’hui, par le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Jody Carr, concernant le conflit de travail qui a débuté le 27 janvier à la Mount Allison University :

En tant que ministre chargé du travail, je suis heureux que la Mount Allison Faculty Association et l'administration de l'université retourneront à la table de négociation le mercredi 5 février à la demande de l'agent de médiation nommé par le gouvernement . Il y aura un embargo médiatique .

Le médiateur travaille avec les deux parties depuis le mois de décembre dans le cadre du processus de négociation collective prévu par la Loi sur les relations industrielles.

À titre de gouvernement, nous reconnaissons que les étudiants et la communauté universitaire de la Mount Allison University dans son ensemble sont affectés par ce conflit de travail, et nous gardons espoir d'un dénouement rapide. Notre priorité est que les étudiants puissent terminer leur session avec le moins de perturbations possible.

Nous suivons la situation de près, et nous continuons à encourager les deux parties à faire tous les efforts possibles pour résoudre ce différend tout en s’assurant que les étudiants subissent le moins de perturbations possible.

Comme nous l'avons exprimé précédemment, nous privilégions certainement une entente qui serait conclue par les deux parties à la table de négociation.