FREDERICTON (GNB) – Le Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick a ajouté une nouvelle collection de livres numériques en français.

« Nous cherchons toujours des façons d'améliorer les services des bibliothèques pour notre clientèle », a déclaré le ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Jody Carr. « L'annonce d'aujourd'hui assure à la clientèle une plus grande quantité et une plus grande diversité de livres numériques en français. »

La nouvelle collection est accessible au moyen d'un service appelé pretnumerique.ca. Le Nouveau-Brunswick est la première province à l’extérieur du Québec à offrir l'accès au service, qui ajoutera environ 4000 titres.

Grâce à cet ajout, la bibliothèque numérique du Nouveau-Brunswick compte maintenant deux collections de livres numériques. OverDrive, un service bilingue qui offre un contenu principalement en anglais, est accessible depuis 2010.

« Offrir à tous les Néo-Brunswickois un accès gratuit à des ressources et outils du genre qui appuient l'apprentissage continu est un élément important en vue de réaliser notre mandat de soutien envers les gens et à l'égard des compétences et des emplois, a affirmé M. Carr. Notre gouvernement s’engage à assurer aux usagers, peu importe leurs compétences, des services équitables dans les deux langues officielles. »

Cette ressource améliore les services offerts aux personnes ayant un handicap, y compris l'accès aux ressources du Centre d’accès équitable aux bibliothèques ainsi que l’accès à des postes de travail adaptés dans les 63 bibliothèques publiques de la province d'ici la fin de 2014.

Les détenteurs de carte de bibliothèque peuvent télécharger des livres numériques en tout temps sur le site Web du service des bibliothèques au moyen de la bibliothèque numérique du Nouveau-Brunswick et de pretnumerique.ca ou OverDrive.

LIEN :

●    Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick