FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a investi près de 137 000 $ dans InspireNB, une ressource de planification et d’exploration de carrières en ligne conçue pour jumeler les jeunes avec les emplois disponibles.

« Les priorités principales de notre gouvernement sont les emplois et l’économie, ainsi que mettre nos ressources à l’œuvre », a déclaré le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Jody Carr. « En investissant dans des outils en ligne innovateurs comme InspireNB, nous offrons plus de possibilités qui permettront aux personnes ayant les compétences requises de trouver l’emploi qu’ils ont toujours souhaité, ici, au Nouveau-Brunswick. »

Le module InspireNB est un projet pilote de 17 mois qui a été amorcé dans le Sud-Est par Venn Innovation Inc., en partenariat avec Career Cruising.

Career Cruising conçoit des produits innovateurs visant à mobiliser et à inspirer les gens de tout âge à atteindre leur plein potentiel dans leurs études, leur carrière et leur vie. La nouvelle ressource est offerte gratuitement aux élèves, aux enseignants et aux parents dans les systèmes scolaires francophone et anglophone, les bibliothèques publiques, les universités et les collèges communautaires publics, ainsi qu’aux bureaux de développement de l’emploi du ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail.

« InspireNB jumelle les gens à la recherche d’une carrière avec les employeurs du Nouveau-Brunswick au cours du processus d’exploration de carrières, ce qui fournit aux entreprises des talents potentiels assurés pour leur croissance », a affirmé le président et directeur général de Venn Innovation Inc., Doug Robertson. « Cette ressource offre à nos jeunes et à d’autres les outils nécessaires pour explorer les carrières qui sont disponibles au Nouveau-Brunswick et qui correspondent à leurs intérêts et compétences, puis elle met les jeunes en contact avec ces entreprises. Ce sera un catalyseur du changement pour le Nouveau-Brunswick. »

Dans ce portail, le profil des employeurs locaux est intégré dans le processus d’exploration de carrières, les possibilités d’apprentissage en milieu de travail sont facilitées, des formateurs en matière de carrières donnent un aperçu de certaines carrières précises, et la messagerie permet aux employeurs d’envoyer des messages ciblés aux éducateurs et aux gens à la recherche d’une carrière.

« Cet investissement permettra de combler les lacunes entre les gens à la recherche d’un emploi et les employeurs ayant des emplois à offrir grâce à l’établissement de liens sérieux entre les gens à la recherche d’une carrière, les employeurs locaux et les mentors », a dit M. Carr.

Le financement de cette initiative est possible grâce à l’Entente Canada-Nouveau-Brunswick sur le développement du marché du travail.

LIENS :