EDMUNDSTON (GNB) – Les employeurs de la province sont invités à présenter une demande dans le cadre de l’initiative de la Subvention canadienne pour l’emploi afin d’obtenir des fonds pour les aider à couvrir les coûts de formation de leurs employés. Le programme fédéral-provincial vise à aider les travailleurs à acquérir les compétences nécessaires pour pourvoir aux postes disponibles.

« Nous sommes heureux de travailler avec le gouvernement fédéral afin que les employeurs puissent avoir accès à des subventions de formation pour mieux outiller leurs employés et ainsi favoriser leur réussite en milieu de travail », a déclaré la ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Francine Landry. « L’intérêt déjà manifesté par les grandes et les petites entreprises nous encourage. »

Le programme est conçu de façon à pouvoir être adapté aux besoins des entreprises de toute taille, de toute industrie et de toute région.

« La Subvention canadienne pour l’emploi aidera les travailleurs du Nouveau-Brunswick à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour pourvoir les postes disponibles dans l’économie d’aujourd’hui », a affirmé le ministre fédéral des Affaires autochtones et du Développement du Nord canadien, Bernard Valcourt. « L’annonce d’aujourd’hui est une excellente nouvelle pour les travailleurs de la province et leur famille. »

M. Valcourt parlait au nom du ministre fédéral de l’Emploi et du Développement social, Jason Kenny. Il a indiqué qu’en exigeant aux employeurs de participer davantage, la Subvention canadienne pour l’emploi mènera à une formation qui crée des emplois garantis.

Dans le cadre du programme, une somme maximale de 15 000 $ par personne sera accordée pour couvrir les coûts de formation, comme les droits de scolarité et les documents de formation, dont un maximum de 10 000 $ correspondra à la contribution du gouvernement fédéral. D’autres renseignements sur la façon de présenter une demande au Nouveau-Brunswick sont disponibles en ligne.