FREDERICTON (GNB) – Six nouveaux membres ont été nommés au Tribunal d’appel des accidents au travail.

« À titre de ministre responsable de Travail sécuritaire NB, je suis heureuse d’annoncer ces nominations », a déclaré la ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Francine Landry. « Les personnes retenues possèdent une vaste expérience et expertise professionnelle qui permettra de s’assurer que notre province a un tribunal d’appel efficace et indépendant du gouvernement et de Travail sécuritaire NB. »

Depuis le 1er avril, J. Richard Hatchette occupe le poste de président par intérim. Les vice-présidents sont : Shelley R. Dumouchel, Jennifer Cleversey Moffitt, Denyse Hélène Landry, Anik Bossé et Candace R. Salmon.

« Ces personnes ont les compétences et les qualifications nécessaires pour exécuter les fonctions du tribunal, tout en reflétant la diversité selon la région, la langue et le sexe », a affirmé Mme Landry.

Le rôle du tribunal d’appel est d’entendre des appels découlant des décisions prises par Travail sécuritaire NB.

La Commission de la santé, de la sécurité et de l’indemnisation des accidents au travail (Travail sécuritaire NB) est responsable de la promotion de milieux de travail sécuritaires et de l’administration des prestations versées aux travailleurs blessés au Nouveau-Brunswick. Elle est responsable de l’administration de la Loi sur la Commission de la santé, de la sécurité et de l’indemnisation des accidents au travail, de la Loi sur les accidents du travail et de la Loi sur l’hygiène et la sécurité au travail.