FREDERICTON (GNB) – Le Fonds d’emploi pour les jeunes a permis à 1482 jeunes d’obtenir un placement depuis le lancement officiel du programme en mars 2015.

Selon la ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Francine Landry, le gouvernement provincial s’engage à prendre les mesures nécessaires pour former une main-d’œuvre qualifiée au Nouveau-Brunswick, et ces résultats montrent qu’il est sur la bonne voie.

« Le fonds joue un rôle important dans le plan du gouvernement visant à former la génération la plus apte au travail, a déclaré Mme Landry. Nous sommes fiers de ce programme et nous croyons que l’intérêt manifesté par les jeunes et les employeurs de la province est prometteur. »

Mme Landry a indiqué que grâce au Fonds d’emploi pour les jeunes et au Fonds pour l’éducation et la nouvelle économie, qui a récemment été annoncé, le gouvernement provincial investira des montants records en éducation et dans les possibilités d’emploi pour les jeunes.

« Nous avons bon espoir de pouvoir continuer à aider les jeunes du Nouveau-Brunswick à acquérir de l’expérience de travail et à recevoir de la formation afin qu’ils puissent demeurer ici et contribuer à notre économie », a dit Mme Landry.

Le Fonds d’emploi pour les jeunes est un programme conçu pour offrir aux jeunes sans emploi âgés de 18 à 29 ans la possibilité d’acquérir des compétences. Il offre un point d’entrée à un emploi à long terme aux personnes qui doivent acquérir l’expérience définie dans leur plan d’action-emploi.

Les jeunes et les employeurs peuvent soumettre une demande en ligne.