FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial augmente le nombre d’emplois d’été pour étudiants dans le cadre du programme Stage d’emploi étudiant pour demain (SEED).

L’annonce a été faite aujourd’hui par le premier ministre, Brian Gallant, et la ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Francine Landry.

« Les Néo-Brunswickois nous ont clairement indiqué que nous devons en faire plus pour aider nos jeunes, a déclaré M. Gallant. Grâce au Fonds pour l’éducation et la nouvelle économie, nous investirons davantage en éducation, en formation et en innovation. Notre gouvernement fournira aussi aux jeunes plus d’occasions de suivre une formation en milieu de travail. »

Le programme SEED jumelle des étudiants du postsecondaire avec des employeurs pendant l’été. Avec cette annonce, le gouvernement provincial augmente le nombre de placements à 1600, soit 200 emplois pour les jeunes de plus que l’année dernière.

Cette annonce survient après que le gouvernement ait récemment annoncé qu’il a modernisé le programme et qu’il a dorénavant éliminé les considérations politiques du processus de demande.

Les étudiants intéressés sont invités à remplir une demande en ligne dans le cadre du programme et ils recevront de l’information sur le marché du travail. Les employeurs éventuels peuvent également remplir un formulaire en ligne pour offrir leurs emplois. Les étudiants pourront ensuite choisir de présenter une demande pour les postes qui leur conviennent le mieux. Les coordonnateurs du programme du ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail seront disponibles pour offrir de l’aide dans le cadre de ce processus.

Les demandes en ligne pour les étudiants et les employeurs seront accessibles à partir du 1er avril.