FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial s’engage à renouveler le Fonds d’emploi pour les jeunes, ce qui aidera 1500 jeunes à obtenir un placement professionnel en 2016-2017.

Le premier ministre, Brian Gallant, en a fait l’annonce, aujourd’hui, lors de sa visite au Fredericton Boys and Girls Club où deux jeunes du Nouveau-Brunswick ont accepté un placement dans le cadre du fonds.

« Nous devons donner autant d’occasions d’emplois que possible à nos jeunes, a déclaré M. Gallant. Nous devons aussi leur offrir une bonne éducation et de la formation en milieu de travail. Ces 1500 placements aideront nos jeunes à acquérir de l’expérience de travail et permettront de développer une main-d’œuvre qualifiée pour notre économie. »

Depuis son lancement officiel en mars 2015, le fonds a permis à 1482 jeunes d’obtenir un placement.

Dans le cadre du Fonds pour l’éducation et la nouvelle économie, 11,7 millions de dollars ont été alloués au Fonds d’emploi pour les jeunes pour l’exercice 2016-2017.

« Nous devons absolument donner aux gens du Nouveau-Brunswick la possibilité d’acquérir les compétences nécessaires pour obtenir un emploi ici, dans la province, et le conserver », a affirmé la ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Francine Landry. « Notre gouvernement est déterminé à prendre des mesures pour remédier aux pénuries de main-d’œuvre et pour former une main-d’œuvre qualifiée qui permettra aux entreprises de s’établir, d’exercer leurs activités et de prendre de l’expansion dans notre province. »

Le Fonds d’emploi pour les jeunes est un programme conçu pour offrir aux jeunes sans emploi âgés de 18 à 29 ans la possibilité d’acquérir des compétences. Il offre un point d’entrée à un emploi à long terme aux personnes qui doivent acquérir l’expérience définie dans leur plan d’action-emploi.

Les jeunes et les employeurs sont invités à soumettre leur demande en ligne.