PÉKIN (GNB) – Le premier ministre, Brian Gallant, a pris part à l’ouverture officielle du bureau de recrutement de l’Université du Nouveau-Brunswick (UNB) à Pékin, en Chine.

« Le Nouveau-Brunswick est confronté au vieillissement de sa population, ce qui représente un défi pour notre économie, a déclaré M. Gallant. Nos universités sont confrontées à une baisse de leurs inscriptions, ce qui représente un défi pour nos possibilités en matière d’éducation. Attirer un plus grand nombre d’étudiants universitaires internationaux provenant de la Chine aidera notre économie et nos universités puisqu’il s’agit du plus important pays source d’immigrants pour le Nouveau-Brunswick. »

De janvier 2005 à mars 2016, environ 4200 ressortissants chinois sont devenus des résidents permanents au Nouveau-Brunswick.

Les membres de la délégation du Nouveau-Brunswick, les partenaires de la mission commerciale du Nouveau-Brunswick, les représentants du Concord College, des anciens étudiants de l’UNB et des représentants de l’ambassade du Canada ont assisté à la cérémonie.

Le bureau de recrutement de l’UNB est établi à la Canadian International School of Beijing dans le cadre d’un partenariat de l’UNB avec AKD Ltd., la société mère du Concord College Network of Schools en Chine. Le bureau comprend un seul représentant qui est un conseiller auprès de l’université, fournissant de l’information et des documents en son nom aux étudiants, aux parents, aux agences de recrutement et aux partenaires.

« L’Université du Nouveau-Brunswick est un établissement de renommée internationale qui joue un rôle essentiel dans notre économie, a dit M. Gallant. Nous devrions tous être fiers de ce qu’elle accomplit. »

« Nous sommes ravis des perspectives que nous mettons en place pour l’avenir », a affirmé le recteur de l’UNB, Eddy Campbell. « Grâce au bureau de recrutement à Pékin et à la présence d’employés qui parlent le mandarin, l’UNB sera en mesure d’offrir de plus grands avantages aux étudiants potentiels, à leurs parents et à nos partenaires. »

Le partenariat entre le gouvernement provincial, par l’intermédiaire d’Éducation internationale atlantique inc., et AKD Inc. fournit à plusieurs écoles en Chine le programme d’études du Nouveau-Brunswick, des possibilités de formation pour les éducateurs, et des processus d’assurance de la qualité et d’évaluation, qui représentent tous des sources de revenus qui seront réinvestis au Nouveau-Brunswick.

M. Gallant dirige la plus grande délégation multisectorielle du Nouveau-Brunswick à se rendre en Chine. Plus de 15 entreprises et deux universités participent à la mission d’une durée de neuf jours.