FREDERICTON (GNB) – La fin de l’année est un moment où beaucoup de résidents du Nouveau-Brunswick en profitent pour se rassembler avec leur famille et leurs amis afin de célébrer le temps des Fêtes, pour prendre une pause de leur routine quotidienne et pour participer à des activités festives.

Certains travailleurs n’ont pas cette pause, et les efforts qu’ils déploient pour assurer une belle période des Fêtes ne doivent pas passer inaperçus. Que ce soit les commis dans les magasins qui vendent des cadeaux; les travailleurs des industries pétrolières et gazières et des services publics qui s’assurent que les maisons sont chauffées; les membres du personnel des restaurants et des supermarchés qui veillent à ce que les réfrigérateurs et les garde-manger soient remplis; les travailleurs de la santé et les premiers répondants qui gardent les gens en sécurité; ou bien les équipes chargées de l’entretien des routes qui déblaient les chemins pour les déplacements, ces personnes travaillent toutes pour donner aux gens du Nouveau-Brunswick la possibilité de profiter de leur temps de vacances au maximum.

« Alors que vous profitez du temps des Fêtes, prenez un moment pour penser à ceux qui travaillent à cette période de l’année », a déclaré le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault. « Ces travailleurs passent du temps loin de leur famille pour que d’autres personnes puissent passer du temps avec la leur. Notre gouvernement respecte le dévouement de ces personnes ainsi que de tous les autres Néo-Brunswickois qui travaillent fort. C’est pourquoi nous avons augmenté le salaire minimum et fait tout ce que nous pouvons pour encourager la croissance économique et salariale dans la province. »

Depuis 2014, le salaire minimum a augmenté deux fois : il est passé de 10 $ à 10,65 $ l’heure. De novembre 2014 à novembre 2015, le Nouveau-Brunswick a enregistré la deuxième croissance salariale la plus élevée au Canada. En 2015, l’économie a affiché une croissance de 2,3 pour cent, ce qui représente le meilleur taux de croissance économique depuis 2004 et le troisième taux de croissance économique le plus élevé au Canada. De plus, les salaires ont connu la croissance la plus rapide au Canada. Il y a eu également une croissance de l’emploi : en moyenne, depuis 2016, une tendance à la hausse a été remarquée dans les niveaux d’emplois tous les mois.

« En cette période, prenez le temps de remercier ceux qui travaillent et qui sont loin de leur famille, a dit M. Arseneault. En 2017, prenons la résolution de faire du mieux que nous pouvons pour nous assurer que les milieux de travail sont sécuritaires, sains et justes. »