ROTHESAY (GNB) – Le ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail investit 649 000 dollars grâce au Fonds d’emploi pour les jeunes, à l’initiative Promesse d’emploi et au programme Accroissement de l’emploi afin d’appuyer la création d’emplois à Quispamsis, Rothesay et Hampton.

« Votre gouvernement comprend à quel point les possibilités en matière d’éducation et de formation sont importantes pour l’économie du Nouveau-Brunswick », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Ces emplois permettent de retenir les jeunes au Nouveau-Brunswick et de bâtir une main-d’œuvre solide pour notre économie. »

Ce financement permettra d’appuyer 57 emplois auprès de 32 employeurs différents dans la région.

Le Fonds d’emploi pour les jeunes est un programme conçu pour offrir aux jeunes sans emploi, âgés de 18 à 29 ans, la possibilité d’acquérir des compétences en leur fournissant une expérience de travail de six mois. Les employeurs reçoivent des subventions salariales, et les participants bénéficient d’une formation et d’une expérience qui visent à les préparer pour un emploi à long terme, comme le prévoit leur plan d’action-emploi.

L’initiative Promesse d’emploi offre aux employeurs admissibles une bonification salariale d’un an lorsqu’ils embauchent de nouveaux diplômés postsecondaires dans leur domaine d’études.

Le programme Accroissement de l’emploi établit des relations employeur-employé qui favorisent le perfectionnement des personnes sans emploi en leur permettant d’acquérir des compétences qui les aideront à obtenir un emploi à temps plein durable à long terme. Les employeurs reçoivent des subventions salariales dont le taux et la durée dépendent de la nature de l’emploi qui est créé et de la personne qui est embauchée.

De plus amples renseignements sur le Fonds d’emploi pour les jeunes, l’initiative Promesse d’emploi et le programme Accroissement de l’emploi (bonification salariale à l’employeur) sont disponibles en ligne.

« Ces programmes ont joué un rôle essentiel et nous ont permis d’établir notre centre et de le rendre opérationnel », a affirmé la directrice générale du Kennebecasis Valley Oasis Youth Centre, Yennah Hurley. « De plus, les jeunes ont la chance d’acquérir une expérience de travail concrète de qualité qui les aidera dans leur cheminement de carrière dans l’avenir. »