FREDERICTON (GNB) – On rappelle aux gens du Nouveau-Brunswick que le salaire minimum augmentera pour passer de 10,65 $ l’heure à 11 $ l’heure le 1er avril.

« Aider les familles est l’une des priorités de notre gouvernement », a déclaré le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault. « La hausse du salaire minimum mettra plus d’argent dans les poches des personnes du Nouveau-Brunswick qui travaillent fort, et elle aura une incidence positive sur l’économie de la province afin que les familles puissent continuer à vivre et à travailler ici, au Nouveau-Brunswick. »

Il s’agit de la troisième hausse du salaire minimum de la province depuis décembre 2014. La mesure est fidèle à un engagement pris dans le plan de réduction de la pauvreté du gouvernement.

« La hausse du salaire minimum fera augmenter le revenu des travailleurs les moins bien rémunérés, favorisera l’égalité sociale et aidera les personnes les plus vulnérables dans la province, a dit M. Arseneault. De plus, cette augmentation renforcera et stimulera l’économie, ce qui bénéficiera aux petites entreprises de toutes les régions de la province. »

Le gouvernement a tenu, récemment, un sommet sur la réduction de la pauvreté dans le cadre de l’élaboration du Plan du Nouveau-Brunswick pour les familles.