FREDERICTON (GNB) – Le message suivant a été émis, aujourd’hui, par le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault, afin de souligner le Jour de deuil national :

En tant que gouvernement, nous reconnaissons la nécessité d’un milieu de travail sécuritaire pour chaque Néo-Brunswickois. Tout le monde a besoin et devrait être en mesure de faire son travail sans avoir à s’inquiéter pour sa sécurité.

Les accidents du travail sont évitables, mais les employeurs et les employés doivent continuer à travailler ensemble afin de réduire le nombre de ces accidents qui surviennent chaque année.

Aujourd’hui, c’est l’occasion de penser aux personnes qui sont décédées ou qui ont été blessées, en espérant que leur souvenir nous rappellera que nous devons continuer à déployer des efforts collectifs afin de réduire le nombre d’accidents du travail qui surviennent chaque année.

À titre de ministre responsable de Travail sécuritaire NB, je crois qu’il est important de favoriser un milieu de travail sécuritaire pour tous les travailleurs de notre province, et je suis fier que le Nouveau-Brunswick ait l’un des taux de blessures les plus bas au Canada.

Le Jour de deuil national a officiellement été reconnu par le gouvernement fédéral en 1991, soit huit ans après le lancement, par le Congrès du travail du Canada, de la journée du souvenir.

Le Canada se joint à plus d’une centaine de pays pour reconnaître le 28 avril comme Jour de deuil national. Dans l’ensemble du pays, des activités se dérouleront dans les milieux de travail et dans les communautés pour honorer les personnes qui ont perdu la vie et pour sensibiliser les gens à l’importance de la santé et de la sécurité au travail.

Je tiens à exprimer mes condoléances aux familles, aux collègues de travail, aux entreprises et aux personnes qui ont été touchés par les accidents du travail, et j’encourage tout le monde à s’efforcer d’améliorer la sécurité des milieux de travail dans notre province.