FREDERICTON (GNB) – Les étudiants intéressés par le Programme des droits de scolarité gratuits peuvent maintenant présenter une demande d’aide financière aux étudiants pour l’année d’études 2017-2018.

Les demandes visent seulement les résidents du Nouveau-Brunswick qui fréquenteront un établissement d'enseignement postsecondaire à temps plein à partir du 1er août.

Le guide d'information, le formulaire de demande et d’autres formulaires sont disponibles en ligne sur le site Web des Services financiers pour étudiants.

Cette année, les étudiants qui font une demande d’aide financière seront automatiquement évalués en vue de déterminer leur admissibilité au Programme des droits de scolarité gratuits et au Programme d’allègement des droits de scolarité pour la classe moyenne. Ces programmes rendent l’éducation postsecondaire plus accessible en offrant une aide financière immédiate accrue aux étudiants du Nouveau-Brunswick qui fréquentent une université un collège financé par des fonds publics.

« Votre gouvernement sait à quel point la création d’emplois, la croissance économique et la protection des soins de santé et de l’éducation sont importantes pour les Néo-Brunswickois et leur famille », a affirmé le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault. « L’année dernière, nous avons lancé le Programme des droits de scolarité gratuits et, cette année, le Programme d’allègement des droits de scolarité pour la classe moyenne. Ces programmes permettront de rendre les études postsecondaires plus accessibles et plus abordables, de retenir un plus grand nombre de jeunes au Nouveau-Brunswick, d’aider à relever les défis liés à la baisse des inscriptions, et de faire du Nouveau-Brunswick un endroit encore plus attrayant pour vivre, étudier et travailler. »

Les étudiants sont invités à présenter leur demande le plus tôt possible, même s'ils n'ont pas encore été officiellement acceptés dans un programme d'études. Les demandes doivent être reçues au moins huit semaines avant la date du début du programme afin que les étudiants reçoivent l'aide financière à temps pour le début des cours.

De plus amples renseignements sur les programmes et services qui peuvent aider les personnes à atteindre leurs objectifs en matière d’éducation postsecondaire sont disponibles au bureau des Services financiers pour étudiants.